Attack on Titan Rpg

Forum rpg sur le manga/anime l'Attaque des Titans

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spoiler Scan | | AOT Scan 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soldat
MessageSujet: Spoiler Scan | | AOT Scan 92   7/4/2017, 14:13

De la même façon que Livai a ouvert un sujet pour parler du dernier tome sorti en France, je tiens à réagir et avoir les commentaires de certains concernant ce chapitre qui, pour le coup, m'a forcé à venir en parler ici tellement il est... MAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

A l'heure où je parle, je n'ai lu le chapitre qu'en Anglais, aucune traduction fr n'a été faite.

Bon tout d'abord, quand on regarde la première page, on commence à comprendre que la stratégie d'attaque va tourner autour des Titans, c'est ce qui ressort le plus pour moi lorsqu'on voit la tête des gens attachés et de ce qu'il pourrait en être en tout cas.

Mais alors, quand on passe à la double page suivante... EXPLOSION! MICHAEL BAY! FIREBALL! POPCORN! Ah ce Reiner adulte... AHLALALALALA! Cette classe putain, ce charisme! Déjà qu'il était badasse et viril dans mon coeur, autant dire que là, c'est foutu dans la game, j'vous préviens, je le réserve, il est hors de question qu'on me le vole! xDDD Et Zeke... Bah qu'est toujours là j'ai envie de dire X) Mais pour le coup, se rendre compte qu'ils sont dans un dirigeable et si on relie ça à la page d'avant... Ca promet un truc inédit pour la suite!

Dans les pages suivantes, la guerre continue au sol avec une bataille qui fait preuve d'une rage absolue, Galliard s'en prend à des voies de chemin de fer, et le Titan qui, je pense, est celui qu'on a vu accompagner le Titan Bestial et lui a permis de fuir lorsque Livai le poursuivait et a failli le tuer, ce Titan là est utilisé comme une fucking tourelle et possède des équipements à sa taille, ce qui laisse supposer que dans des scans futurs, on pourrait voir des Titans armés ou protégés de la sorte (vous les sentez les combats de l'enfer sur terre qui vont débarquer?)

Toujours dans la tranchée, Falco tente de ramener un soldat ennemi pour le soigner et bien que cela semble déplaire à tout le monde, pour au final s'entendre dire par un mec qui traduit que cet homme ne veut pas de leur soins, les qualifiants de monstres/démons (dépendra de la trad), ce qui fait rire les officiers. Suite à cela, l'ordre de retraite est donné, incitant tout le monde à s'éloigner au maximum, ce qui prévoit donc un bombardement en bonne et due forme (bien que pour le coup, un dirigeable qui bombarde... j'étais septique)

C'est alors qu'on voit pas mal de parachutes déployés, une attaque aérienne en préparation. Ouais, vu les armes des mecs en bas, je suis pas sur que ça allait bien marcher, puis je me rend compte qu'ils sont tous attachés, c'est donc les mecs qu'on a vu au départ qui... Pour le coup, j'me suis arrêté un instant, j'me suis dit "Attend, comment ils vont faire pour les transformer en titan? L'injection a été faite juste avant?". Je continue à regarder, on revoit Reiner en mode beau gosse (j'avoue, quand je le vois, j'dois être bi x'D) et Zeke qui inspire un bon coup.

Et là, deuxième surprise! EXPLOSION! MICHAEL BAY! FIREBALL! POPCORN! Il pousse un cri bestial (je sais, elle est sympa ma blague) et on voit les mecs en parachute commencer à avoir une réaction qui nous est familière. La double page suivante n'en est pas moins un choc total. Tous sont transformés en Titan et sont en train de tomber en chute libre sur la forteresse. Si on s'arrête un instant et qu'on pense au fait qu'ils auraient pu agir ainsi entre les murs de nos héros... Ils veulent vraiment récupérer le Titan Originel (je sais plus son nom exact) en vie pour pas l'avoir fait auparavant.

Le carnage en bas est sans appel: malgré la résistance des forces du fort, les Titans dévorent la plupart des soldats dans l'enceinte, très peu sur les murs vu leur armement pour riposter quand ils ont un canon à proximité.

Le plan vu de l'extérieur est vraiment génial je trouve, ça montre une certaine vision de l'avenir peut-être pour nos héros: se faire acculer derrière les murs par une force écrasante, une force contre laquelle ils auront beau lutter, ils finiront par se faire tuer.

Même si la plupart des Titans meurent en s'écrasant (comme le dit le BG Reiner un peu plus loin), une grande partie de la base est détruite sans trop de problèmes. Pour le coup, on le voit repenser à sa vie entre les murs avec Eren et les autres, et dire qu'il en plein le cul de ses putains de mur (pour le coup, punchline over 9000). Et le voilà qui rentre en action, à l'instant même où il pose son pied de titan au sol, il balaie la plupart des équipements avec sa main en courant le long du mur (qui fait à peine sa taille). Malgré qu'il soit le Titan le plus costaud de tous, il semble que les nouveaux canons et les nouvelles munitions développées dans le monde extérieur sont susceptibles de lui causer des dégâts assez importants.

Sur le point de se faire shooter surement avec une rafle bien salle, Galliard intervient pour sauver Reiner qui... arrache une tour de métal et fais un joli ménage sur le haut du mur restant, éliminant toute forme de résistance à l'intérieur de la base. Le Titan Bestial balance une phrase assez intéressante lorsqu'on sait qu'il a mené le plan lui même lors des affrontements dans les murs quelques années auparavant, puis atterrit à côté de Reiner et s'empare de munitions destinés aux canons qui étaient présent dans la base. Ce plan avec les bateaux au loin et les autres dans la tranchée qui parlent de ce coup qui va mettre fin à la guerre rappelle encore fortement celui qui a décimé Erwin et toutes les troupes qui l'ont accompagnés dans leur charge suicidaire (RIP) et ça prouve une chose sur laquelle je reviendrais à la fin.

Bien entendu, les bateaux se font complètement pulvérisés, mais contre toute attente, un tir d'une puissance incroyable semblait partir en direction du Titan Bestial, et comme dit dans le dirigeable, Reiner a servi de "bouclier", mais quand on voit à quel point il a été sévèrement touché... J'ai cru qu'il était mort au départ, mais comme sa nuque est intact, je doute fort qu'il soit mort. On nous raconte aussi que la guerre qui a duré quatre ans est finalement terminé, mais que la prise de contrôle du monde à l'aide de la puissance des titans est bientôt révolue!

-----------------------------------

Selon moi, ce chapitre montre deux choses de façon globale: la première est la puissance stratégique et militaire de l'armée qui contrôle les Titans, ainsi que la façon dont ils peuvent être utilisés accompagnés d'armement. On sait déjà quelle puissance avait le Titan Bestial et le Titan Cuirassé, mais avec ce niveau d'armement avec eux (les munitions de canon pour le Bestial, une "arme" comme la tour métallique qu'a utilisé le Cuirassé), conquérir les murs leur aurait été un jeu d'enfant s'il l'avait vraiment souhaité, ce qui prouve bien que l'enjeu de trouver le Titan Originel est capitale dans leur conquête et la façon de déployer leur puissance. La seconde est qu'avec les armements que possède les autres pays/nations dans le monde, personne ne peut dire actuellement que nos héros enfermés entre les murs Sina/Maria/Rosa ont la moindre chance en cas d'attaque à l'heure actuelle. Si la menace d'une "vague de titans" qui viendraient déferler sur ceux qui ne les laissent pas tranquille pèse encore un peu, qui sait combien de temps elle sera encore valide face à ça?

Un autre point m'intéresse aussi particulièrement, et là c'est plutôt de la théorie vis à vis de l'élément que j'ai soulevé concernant le Titan qui rampe avec les tourelles sur le dos, etc...
Si nos chers Titans deviennent obsolètes face aux armes qu'on peut leur opposer (comme les canons qui ont violemment blessé Reiner), n'est-il pas aussi logique que munir ces mêmes Titans d'armes ne les rendrait pas encore plus dangereux que ce que l'on a connu? La fin de la prise des pouvoirs grâce aux Titans n'est elle pas uniquement dépendante de cette question d'armement? Car pour le coup, donner rien qu'une lance de sa taille à Reiner ou même juste un bouclier (ok, ça parait démesuré, mais quand j'vois les tourelles sur le dos de l'autre, ça me semble pas impossible non plus), et ça risquerait de devenir carrément violent. Après, le point qui doit empêcher cela est aussi le transport de ses armes... BAH OUAIS FRERE, tu vois vraiment des soldats tiré une lance de quinze mètres de haut en métal, ça doit peser... Enfin bref xD Mais ce qui prouve aussi que si l'empire a pu duré aussi longtemps, c'est qu'en cas d'attaque de leur royaume, les Titans comme Reiner et Zeke pourraient disposer de "moyen" pour se défendre et déployer une force plus que conséquente!

Enfin bref, je vous laisse me dire ce que vous en avez pensé, n'hésitez pas à parler de vos théories là dessus et la façon dont les choses vont évoluer pour vous, vualà :D

Merci à Ophélia pour cette signature 100% PUR JEAN-BON!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Caporal-chef
MessageSujet: Re: Spoiler Scan | | AOT Scan 92   17/4/2017, 13:06

Alors voila je l'ai lu ce scan
et je suis un peu perdu et sur le cul.... Parce que j'ai un peu de mal a me centrer sur la chronologie. C'est un chapitre sans les " heros"...
Et puis ce qui se passe avec Reiner.... hum.... je suis vraiment dubitative par rapport a tout ca ....

Spoiler Scan | | AOT Scan 92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1